Join Photoblog!
pixel
« 
pixel
 
  »
pixel
S M T W T F S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
 »
pixel

Comment qu'une petite française s'habille quand elle arrive au Canada en janvier (section destinée à rassurer mes parents)

2008.01.23
pixel
Mes bottes et mes chaussures de froid...tu vois maman je ne risque pas de geler des pieds tout va bien!
pixel
Ma tenue favorite. De haut en bas: mon bonnet péruvien fait au népal,ma doudoune en plume d'oie faite en chine, ma jolie écharpe offerte par Vanda, mon pull à rayures acheté avec Vanda à H&M fait en bulgarie, un pantalon un peu épais mais pas trop (ca sert à rien d'avoir chaud aux jambes, mes mitaines venant elles aussi du Népal et enfin mes bottes en moumoute.
A l'intérieur de tout ça, il n'y a plus qu'à rajouter une petite française et vous obtenez...la mondialisation!
pixel
Alors...le but est d'avoir chaud bien entendu, mais on privilégie certaines parties du corps: le haut du corps, les pieds et la tête. Il faut éviter d'espèrer ne pas avoir froid aux jambes. Depuis que je me suis fait une raison sur ce point, je vais mieux! Il paraît qu'on ne peut pas mourir de froid des jambes, mais j'en doute. Quand je suis sortie l'autre jour, il ne faisait que -15°C, j'étais juste en jean. J'ai commencé par ne plus avoir de sensation sur les cuisses. Ensuite les fesses (les foufounes ici) ont elles aussi perdu de leur sensibilité (tant mieux parce que je crois que ma culotte avait gelé!). Ca fait une drôle d'impression de ne plus sentir ses fesses. Je me dis que ça ferait bien l'affaires des vieux pervers dans le metro. Mais, dans le métro c'est chauffé, donc pas de mains aux fesses endormies.
Par contre le reste du corps on en prend soin: damard, pull, doudoune, bonnet, on sort tout le kit!! et on ne lésine pas, même si avec une bonne doudoune, on n'a pas vraiment besoin de mettre de gros pull quand il fait seulement -10°C.
Je suis contente parce que je commence à savoir comment m'habiller, mais les premiers jours s'était une autre histoire. Par -10°C degré dehors je ne savais pas si je devais mettre un pull, deux ou pas du tout sachant que dessous je mettais mon damard force 5 (le plus fort de tous les damards!) ainsi que des chaussettes en laine!!! Quel dilemme! Enfin, je vois le bout du tunnel: je me suis fait un petit tableau récapitulatif tenant compte de la température et du vent qui accentue la sensation de froid. Donc je sais quand je dois mettre un pull ou deux ou ne pas sortir (oui je ne sors pas quand je dois superposer plus d'un damard et deux pull en laine, ca veut dire qu'il y a un reffroidissement éolien c'est à dire qu'il fait encore plus froid que froid parce qu'il y a du vent).
Bref, je commence à m'y connaitre!
2 Comments
jendayee :))) bon séjour !
jendayee · 2008-01-23: 20:10
davidcardona Cool!
davidcardona · 2008-01-23: 20:41
Bold Text
Italic Text
UnderLine Text
URL Link
pixel

Name
URL
pixel


Views: 181
pixel
« 
pixel
 »
pixel