pixel
sistatitoune
Ah je pensais justement à vous (toi, Alex, Miclaud) en goûtant pour la "combientième" fois mon shrubb (des fois qu'il changerait de goût, on ne sait jamais...)
Le 16, ou le 17, ou le 18 ? je serai sûrement partante pour me joindre à vous ...
;-)
pixel
jendayee
Ok pour le thème de l'année Eric ! Belle idée !
Faudra que je commence à trouver des choses moi... entre deux autres choses obligatoires à faire !!! ))) mais c'est fun !
pixel
jendayee
Je croyais répondre à la page 9... eh non... je suis larguée !!!!
pixel
jendayee
Au fait lorsqu'on répond et qu'on se retrouve sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur le bouton qui mène à la page précédente et en principe on se retrouve à la fin avec son nouveau message, sinon faire "rafraichissement" de la page, en attendant j'ai entendu parler de shrubbbbbbbbb......
pixel
miclaud
Ou tu clik sur "Last Reply Info" (au-dessus des dates et heures) et hop!!!
pixel
mouette
Bonsoir,

Superbe idée pour le thème ! Merci !

Bon je reviens livrer la traduction du texte de Louise de Vilmorin...
Je vous remets le texte que j'ai déjà posté un peu avant puis la traduction. Bon c'est de la poésie, personnellement je n'ai pas vraiment compris mais je trouve l'exercice très fort !
Voilà c'était ma petite contribution à la langue française !
Bonne soirée à tous,
Et vi je n'oublierais pas de prendre une photo d'un joli verre de vin chaud ;-) !
Mouette

ABI ABI

G AC CD ME OBI

E WQ REV FUI

OJVMO MIL MR

ABI ABI

LN MA FY LHR LET

G AC ZE FET

LEBZIR

LRULDT

LEJFMR

OWGT

ABI ABI

G ET O PI DRO

EVDDS IR

LFIJ DN ILIE ODIT

LFE UE FXE OJB DZ

LEP D RO IJZMOD

LA LAC

ABI ABI

OWGT

DPI DRO DBZIR

GKC MHN

MA KG GET HEV

SUR

E

AV

..............................................................................................

La traduction...

Abbaye, abbaye,

J'ai assez cédé, aimé, obéi

Et double vécu et rêvé et fui.

Ogive et émaux et miel et mer

Abbaye, abbaye

Hélène aima et fit grec et la chair et l'été.

J'ai assez aidé et fêté

Et les baisers d'hier

Et les ruelles d'été

Élégie éphémère

Au doux bleu végété.

Abbaye, abbaye,

J'ai été au pays des héros.

Ève et des déesses y errent

Et l'effigie des haines y est liée aux déités

Et les fées huées et fixées au gibet des aides

Et l'épée des héros y gisait démodée.

Et là, lassée

Abbaye, abbaye

Aux doux bleu végété,

Des pays, des héros, des baisers d'hier,

J'ai cassé et ma chaîne

Et ma cage et j'ai été achever

Et suair

et

Ave
pixel
maudlaurens
J'aimerai savoir comment on peut supprimer tous les commentaires dans le livre d'or ; en ne gardant que ceux du jour ? Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?
Merci beaucoup !
pixel
miclaud
A Mouette: Je ne connaissais pas ce poème! Elle était d'avant-garde cette chère Louise de Vilmorin...
L'exercice n'a pas été très facile... Mais j'aime bien ce genre de trucs!

A Maud: j'ai essayé lorsque je me suis aperçue que l'on ne pouvait le faire page par page j'ai même cherché une commande du genre: "tout supprimer"... apparemment, il faut supprimer commentaire par commentaire, sinon... ce sera comme moi... plus d'un millier!!!! Mais je vais m'y remettre un matin où je n'aurais pas grand chose à faire...
pixel
miclaud
... et si quelqu'un a une proposition plus futée, je prends tout de suite!!!
pixel
maudlaurens
C'est ce que je suis en train de faire, j'élimine un par un, j'en ai plus de 800 encore !!! Merci Miclaud !
pixel
sistatitoune
Oui moi aussi j'ai cherché un moyen de tout supprimer d'un seul coup ... mais rien n'y fait ... et même si je veux supprimer plusieurs messages sur un page en particulier, ça me ramène à chaque fois à la première ...
;-)
pixel
sistatitoune
Pour Eric : Ta bouteille bronze gentiment au soleil et sera très bientôt prête à être expédiée
;-)
pixel
domelia
....et vous avez essayé de ne plus aller sur Photoblog, les filles ?? comme çà vous ne verrez plus rien ah, je sais, je suis irrésistible !
pixel
AlexandraPechabaden
Pour moi, ce sera une eau minerale tiede, fantastique!
Un bistrot? Bonne idee. C'est amusant tout cela!
pixel
AlexandraPechabaden
Je dois avouer que je n'ai pas tout lu donc je n'ai pas pu suivre tous vos commentaires! Mais c'est marrant que ce post soit highjacked par les francophones!! Photoblog pourrait devenir une communaute francaise!
Bonne soiree a tous. J'espere que le bistrot est situe quelquepart de bien chaud, car a Londres, on se les pele...
pixel
maudlaurens
Plus que 250......!J'y arriverai un jour, j'y arriverai, comme dit l'autre !! )))
pixel
domino
ça fait un bail que je ne suis passée au bistrot. Petite cure avant les fêtes oblige!!
Maud tu as bien du courage!
J'ai déjà du mal à poster des photos.
ce matin j'ai fait un petit tour sur les dernières photos postées, résultat, il est 15h16 et je n'ai rien fait d'autre. Mais c'est un plaisir à chaque fois. alors pourquoi s'en priver!?
Allez, à bientôt!!
pixel
maudlaurens
Et voilà c'est fini !!! Ouf !
pixel
domelia
Bravo Maud, alors je file sur ton post mettre 850 commentaires
pixel
sistatitoune
Qu'entends-je ?! ou plutôt que vois-je ?! un guestbook tout neuf ?! s'il l'est encore je serai ravie d'y mettre mon grain de sel
Rien que pour t'embêter Maud
;-)
pixel
miclaud
Maud: je t'embauche!!!!
pixel
miclaud
La proposition de laubaine n'est pas du tout bête ;))))
pixel
maudlaurens
Ah quel plaisir, j'ai fini mon ménage !! une bonne journée, pour nettoyer tout cela !! une année de commentaires, que j'ai relus en passant....
pixel
Mabi938
Alors, Bonne année ! Le défi pour cette année peut dès lors prendre 2 formes :
- La positive : Tu doubles la mise, 2048 messages accumulés avant de faire le ménage.
- L'autre : Tu effaces au fur et à mesure que tu lis et à la fin de l'année, chômage technique, rien à effacer.
La balle est dans ton camp... :=))
Bon courage.
pixel
domelia
du coup j'ai commencé aussi.. c'est contagieux : mais je ne comprends pas : au fur et à mesure que j'efface il y en a une qui écrit ??? )) trop mignonne ! bonne journée à tous les bistroteurs... où êtes vous tous ?
pixel
sistatitoune
Ben ça c'est pas sympa alors de vous mettre des batons dans les roues
Et en plus "elle" attend sûrement que Miclaud s'y mette pour l'embêter à son tour; ah vraiment !!! quelle gamine
;-)
pixel
maudlaurens
Une page vierge, Laubaine, n'en revient pas !! ah !ah ! Bon, je ne sais si vous avez trop chaud, mais ici il gèle, la Lune est pleine, et il fait meilleur dans la maison !!
pixel
Mabi938
Comme c'est curieux ! La lune est pleine ici aussi. Alors bonne nuit.
pixel
sistatitoune
Salut à tous !!!
je rend hommage à votre courage d'avoir pris le temps de faire ce ménage ô combien fastidieux dans votre guestbook !!!
Je me ferai un plaisir de vous laisser un petit mot de temps en temps mouais j'ai l'angoisse de la page blanche
Moi je suis pour l'instant trop sentimentale pour tout effacer mais il le faudra bien un jour...
Bonne journée à tous(la mienne débute maintenant à 11h48 )
;-)
pixel
Mabi938
La page blanche ! Voilà le terme que je cherchais. C'est comme la photo vide. Je vous la ferai un jour. Mouais, mouais ! Je sais faire, avec mon appareil hyper sophistiqué (dis-je sans rougir...) et réflex-numérique (je m'la joue, hein ?...) de photos floues, des photos blanches (si, si, complètement ratées...) des photos noires...
Il m'arrive d'oublier d'enlever le capuchon, et de ne pas comprendre que l'appareil refuse de faire la photo... hé oui... même les pros s'y font prendre... hi hi hi...
Bref ! A bientôt de vous offrir tout ce panel de possibilités qu'offrent la photographie et l'art de râter ses prises.
Bonne journée à tous.
Pour ceux qui marchent pour le cancer et la vie, à tout à l'heure.
pixel
maudlaurens
Entre deux éternuements, je viens prendre quelques nouvelles sur le forum ! Heureusement qu'internet ne communique pas encore les microbes ! Donc je me soigne avec une "foutinette" comme l'ont ici en Normandie mais une "foutinette martiniquaise", à base de rhum agricole (a la place du Calvados), citron, miel, eau chaude, il parait que cela élimine tout....on va voir....bon week end a tous !
pixel
sistatitoune
oui oui Maud c'est exactement ça !!!
tu vas être remise en un rien de temps avec ce remède martiniquais miracle !!!
Bon weekend à tous !!!
Je vous AIME !!!
;-)
pixel
maudlaurens
Nous aussi on t'aime très fort Sista !!!!
pixel
Nayah
Bonjour à tous! Un coucou de ma part après avoir fêté une première fois Noël bien en avance!))) C'était super et la cuisine excellente!!!! J'ai pensé à vous tous mais désolée, j'ai oublié de prendre des photos de tous ces bons plats! ))) Bon week-end! )))
pixel
miclaud
Eh ben..... tu as pris de l'avance! On te met à l'amende pour le non-reportage... tu nous dois... un jus!!!! Ha ha ha!!! je voiyais déjà les yeux pétillants, envieux de bon shrubb ou de punch coco!!! Allez, tchinnnn!!! L'heure fera bientôt X ;))))
Cet après-midi, j'irai voir "Ti Kréol" avec une "tcholée" (ou tribu, ou smala...) qui est prête à crier de toutes ses forces, car nous serons tout au fond de la salle!
Et hop! de quoi préparer la gorge... je ne vous dirai pas avec quoi!!!!
pixel
maudlaurens
Bon je ne sais pas ce que j'ai bu, mais vous avez vu le nouveau profil, j'ai fais un bond dans le passé !!! ah ah !!
pixel
Mabi938
Je ne sais pas ce que tu as bu.... mais je sais depuis peu ce que tu vas boire ! Et tu ne perdras pas au change. Disons que pour la photo, tu as peut-être forcé la dose. (malpalant !) (médisant !) Tu es très mignonne. Mais je dois t'avouer, pour t'avoir rencontrée (veinard que je suis), que tu as conservé autant de charme aujourd'hui que tu n'en avais alors. Et c'est boen mà l'essentiel.
pixel
Nayah
Tu es trop marrante Miclaud! mdr!!!! J'ai encore quelques diners de Noël à passer et le dernier sera en....Février!!!!!! Et c'est sans blague, je suis hyper sérieuse Un peu long à expliquer, mais je ferai des photos...promis!!!! )))) En attendant, j'assure la tournée!;) Des jus pour tout le monde, à la demande de Miclaud! Faudra nous raconter alors, comment c'était Ti Kréol!!!!! Très jolie photo Maud!
pixel
maudlaurens
Oh Mabi comme c'est gentil tout ce que tu me dis là !! Merci à Toi !
Donc, si j'ai bien compris, je n'ai pas fini de rétrécir, si je dois boire encore !!! ah ! ah !
pixel
Pikto
Bonjour tout le monde ! ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est une image "flaguée" ?
Quelqu'un a mis 5 flag sur mes images et je ne sais pas ce que c'est ni sur lesquelles.
pixel
domelia
Coucou les bistroteurs... je suis intéressée par la question de Pikto et surtout par la réponse que vous ferez car je n'ai pas la réponse... bonne journée à tous et toutes
pixel
Michka43
pikto, je crois que c'est pour une image dite "choquante"......de la délation, quoi.
pixel
Pikto
Merci Michka. C'est bien ce qu'il me semblait... Mais quelles sont les conséquences d'une telle délation ?... Les images flaguées sont-elles retirées ? Est-ce juste un façon de signaler au webmaster ce qui a pu paraître choquant à certains ?...
Je suis choqué d'avoir choqué... C'est choquant non ?
pixel
domelia
Mais si c'est de cela qu'il s'agit, n'est ce pas une mauvaise manipulation d'un visiteur car j'ai constaté qu'on peut tous "flaguer" en cliquant sur le drapeau. Un jour j'ai eu un "flag" et je pense pas avoir posté quelque chose de choquant ??? à creuser, donc... et c'est quoi qui a choqué chez le roi de l'Amour ??
pixel
sistatitoune
Salut à tous !!!
Je pense que si Pikto à eu 5 flag c'est que ce n'est pas une erreur ... peut etre une mauvaise blague ou ... l'amour ne parlerait pas à tout le monde !!! Mon Dieu je n'ose y penser ... Dans tous les cas, les administrateurs vérifient les images "flaguées", et ils verront bien de quoi il s'agit. Selon moi tu n'as pas à t'en faire ...
Là je m'apprête à faire une gentille petite sièste avant d'attaquer les représentations musicales de ce soir dont Mabi nous a parlé
;-)
pixel
miclaud
La question: comment voit-on qu'on a été flagué????
pixel
Madoc
Il n'y a pas de moyen de savoir que l'on a été flagué.
Lorsqu'un post est flagué, une note apparaît dans le compte des Mikes (un peu comme la note que tous les membres avaient eu il y a quelques semaines...)
pixel
Michka43
qu'est ce que c'est que cette histoire de notes? on sort pas de l'école.... lol
pixel
domelia
Michel, une "note", c'est à dire "un message" : effectivement on l'avait eu tous un jour et nous nous en inquiétions déjà.. on voit ce message sur notre page d'accueil avec justement "les messages", les commentaires" nouveaux.. mais cela ne nous dit toujours pas pourquoi ce flag ? puisqu'on peut tous le mettre... en cliquant sur le drapeau près de chaque photo ?
pixel
Mabi938
Je n'ai pas tout compris sur le flag. Bon. C'est un drapeau. Bien.

Lorsqu'on met un drapeau, la question posée est : Est-ce que cette image est inopportune ?
Lorsqu'on confirme qu'il faut lui faire quelque chose, on obtient : Cette entrée a été garnie de drapeaux(signalée) pour l'examen(la revue)

Qand on va sur cette page, on peut lire : Tagline : From {{SITENAME}}

Et là, je ne comprends plus.

Si quelqu'un a l'adresse des "Mikes", peut il lui demander de nous mettre un petit mot ?
Les images inopportunes, que doivent-elles avoir ?

S'il s'agit simplement de notes de classement, ça peut être amusant de voir les divergences ou rapprochements de perception... la note n'étant pas vécue comme une sanction, mais plutôt comme un avis donné par un humain qui a ses propres critères, ses références dont nous ignorons tout, mais parfois si pertinentes ou amusantes.
pixel
Reply
pixel
pixel