pixel
Yannkan
Les réflex se démocratisent de plus en plus, on est bien loin des prix d'il y a 5-6 ans. Par contre, les objectifs restent tout de même assez chers, et l'idéal est de passer par des "bons plans" du type occasions, internet, étranger (hong-kong par exemple)...
pixel
miclaud
Merci Camille pour le lien!!!
pixel
Cartman971
Bonjour et Excellente Année 2009 à toutes et tous !!!!
Deux semaines sans surfer (sur le net) ou très peu...c'est long!
Bravo à ceux qui ont démarré le thème, les premiers sont très ingénieux, le A n'est pas évident.(Moi n'a pas encore trouvé...et il fait froid dehors !)
N'oubliez pas de tagger themeof2009a pour qu'on vous retrouve.
A très bientôt les amis, et encore tout plein de belles et bonnes choses pour cette année et les suivantes !!!
pixel
miclaud
Justement, je crois que certains amis (Domelia, Maud, Sistatitoune...) n'ont pas taggé sur leur page "Post". Donc, ils ne figurent pas sur la liste "Tag".
pixel
Madoc
Bonjour à tous.

Je viens de poster ma dernière entrée sur ce site et je tiens à vous remercier, tous et toutes pour votre beau partage (et en français en plus!!!)

J'ai passé de merveilleux moments avec vous ici...

MERCI! ET LONGUE VIE AU BISTROT!!!

Mario
pixel
sistatitoune
Comme tu vas me manquer Mario !!! tu fais partie de mon trio de tête sur PB !!!
Merci à toi d'avoir partagé avec nous ce merveilleux talent pour la capture de tous les instants d'une vie.
Je passerai de temps en temps sur ton site.
;-)
pixel
sistatitoune
Ah oui j'avoue ne pas avoir pensé au tag mais l'affront a été réparé !!!
;-)
pixel
domelia
Au revoir Mario et bonne chance dans tes nouveaux projets. Pour l'histoire du Tag sur le thème je regarde mais ne suis pas certaine d'avoir tout compris -))
pixel
domelia
me revoilà et c'est bien ce que je pensais... c'est où, quoi et comment votre Tag ???
pixel
Yannkan
domelia : apparemment, c'est un concours bimensuel sur PB avec comme thème pour le moment (du 1er au 15 janvier) le A.
Pour pouvoir participer, il faut tagger ses clichés avec ce qui est indiqué plus haut.
Enfin, c'est ce que m'a expliqué Maud.
pixel
maudlaurens
Eh oui, voilà que cela recommence, après les liens, voilà les tags !!! je vais encore passer une soirée d'enfer !! je n'y arrive pas, je ne sais pas faire !!! Ne riez pas svp !!!
pixel
domelia
Yannkan et Maud vous me faites bien rire : le concours bimensuel, çà j'avais compris puisque j'ai déjà fait le A.. mais le tag on le fait comment ? Maud j'ai cliqué sur ton lien et çà ne fait pas comme Eric qui nous amène sur un lien où on retrouve tous ceux qui suivent ce thème là )) bon j'attends que Maud y passe 4 nuits et me donne la solution... hé hé éh !
pixel
sistatitoune
Allez je vous soulage ...
il suffit d'aller dans "entries" ... de cliquer sur le post du thème ... à droite vous verrez la ptite rubrique "tag"... et là vous inscrivez "themeof2009a" ... vous cliquez sur "tag" (ça se rajoute aux tag déjàs inscrits)... n'oubliez pas de "save" ...
j'espère que c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pixel
domelia
Désolée de rajouter de la lecture pour ceux qui ont tout compris mais moi... j'ai tout fait ce que Sista a dit à part que je n'ai pas la petite rubrique "tag"... j'ai "mots clés" ?? c'est pas çà ??? bon voilà que je vais mal dormir à cause de cette question existentielle
pixel
sistatitoune
hi hi hi !!! Domélia t'es trop drôle !!! je crois bien que c'est la même chose... essaie pour voir ...
;-)
pixel
sistatitoune
Cela dit je ne comprend pas pourquoi toi tu aurais droit à PB en français et pas moi :-s
;-)
pixel
domelia
ah "yes" j'avais oublié que je parlais french sur mon photoblog... j'ai fait mais çà fait rien !!! bref... finalement pourquoi Eric nous a demandé tout çà ???? et il vient même pas nous aider... Heureusement que Maud est là avec moi au Club D.C.Q.C.R.A.P.B (de celles qui comprennent rien à Photo Blog). Pour la peine, j'offre ma tournée.....
pixel
sistatitoune
ooooléééééé !!! je viens prendre un verre après tant d'émotions !!!
Ben comme quoi je viens de découvrir que l'on pouvait changer la langue ...
En tout cas ça change pas : tu tapes ton mot clé(themeof2009a) et tu clique sur "mots clés" et ensuite tu sauvegarde...
;-)
pixel
Mabi938
Bon, j'entre dans le D.C.Q.C.R.A.P.B. J'ai au moins 3 définitions du themeof2009a, themeoftheyeara, themeoftheyear, mais je n'arrive toujours pas à aller voir les autre blogs. Alors peut-être que je ne visite pas la bonne page... Os court !
pixel
maudlaurens
Bon bah je vois que je n'avais rien compris !! je vais encore passer la journée à décrypter les informations de Sista. J'ai le temps....il neige dehors, Indy est à la clinique pour se faire opérer (mon toutou a encore des misères) , donc pas de sortie pour aujourd'hui.....
pixel
maudlaurens
Ah j'ai oublié, j'offre un "vin chaud" à tout le monde !!!
pixel
miclaud
Merci Maud pour le vin chaud!!! Mais je pense qu'une petite verveine me conviendrait mieux!
Avisssss aux membres du D.C.Q.C.R.A.P.B.:
Sistatitoune a expliqué très clairement le "tag" à partir d'"Entrées".
Si vous venez d'enregistrer une page, puis avez cliqué sur "Voir cette entrée", vous pouvez aussi cliquer sur "Modifier cette entrée" (à gauche). Ce lien vous conduira vers la page à éditer, et ensuite vous inscrivez votre "tag" dans la fenêtre "mot-clé", à droite. Vous pouvez en inscrire plusieurs.
Si c'est une nouvelle entrée, après avoir chargé vos photos, il vous suffit d'inscrire vos mots-clé au bas de la page.
NE JAMAIS OUBLIER D'ENREGISTRER VOS MODIFS...
Simple, non???
MAIS: Il faut que tout le monde inscrive le même mot-clé. Ainsi lorsque l'on cliquera dessus au bas de la page postée, on pourra voir les posts des autres. Mabi, même si tu as posté 3 pages du thème, ton mot-clé devra être le même "themeof2009a".
En espérant que nos discours vous auront convaincus!
pixel
sistatitoune
Merci à Maud pour son vin chaud... mais je suis de retour à L'EAU parce que ces vacances ont été chargées... si vous voyez c'que j'veux dire ...
Miclaud me rassure sur la clarté de mes explications; je commençais à douter ...

Bon courage pour Indy et toi Maud !!! je pense à vous !!!
;-)
pixel
maudlaurens
Je crois avoir compris, je suis maintenant dans la liste avec les autres !! )
Indy est rentré, il est rasé avec des pansements partout !! le vétérinaire nous a dit que c'était un chien très résistant (16 ans!!) !
j'ai bien fait de le prendre en photo hier ))
pixel
Cartman971
Coucou Domélia, je suis là...
pixel
domelia
coucou Eric... je t'avais appelé au secours pour faire le lien sur le themeof2009A... mais notre RETRAITEE nous a confirmé tout çà.... évidemment elle a le temps de réfléchir, elle )))
bon courage à nos amis qui ont les pieds, les doigts et les z'oreilles glacés en ce moment !! le vin chaud de Sista vous aura sans doute fait du bien !!
pixel
domelia
AU SECOURS !!!!!! Encore une question existentielle : je veux poster et une seule photo passe... or pendant ce même temps dans les derniers posts j'en vois qui postent plusieurs photos.... snif snif snif.... on m'aime pas ???
pixel
miclaud
Bizarre en effet... mais pour le moment, je ne peux t'aider... J'essaierai après un bon basilic anisé + citronnelle... Hmmmmmmm!!!
pixel
Nayah
Hello, un petit coucou de ma part pour vous souhaiter la bonne année... Ah, ce que Domélia mentionne c'est écrit dans la page principale: ceux qui n'ont pas de compte "pro" ne pourront plus que poster 3 photos apparemment.... Mais aller de 30 à 3, c'est quand même un peu limite je trouve....
pixel
camilleauteuil
compte pro ? si pour devenir pro il suffisait de 2 dollars, ce serait simple !
pixel
domelia
eh les filles, même pas 3 pusiqu'après la première on me met "compte dépassé"... et ils n'auront pas mes dollars que je n'ai pas )
pixel
Yannkan
Mon compte PB est un compte "classique" (je n'ai jamais rien donné) et je ne suis limité qu'à (seulement) 30 photos par jour.
A mon avis, le blocage de Domelia vient d'ailleurs....
pixel
miclaud
Ben moi aussi, on ne m'accorde que 3 photos!
Sans doute parce que je suis de la famille de Domelia... Ha ha ha!!!
Ou alors par rapport à l'origine géographique???
Faudra fouiller...
pixel
Yannkan
Ah m###e, je n'avais pas vu ça :-/
Moi qui aimais bien utiliser PB à cause de cette limite assez haute...
J'espère que, comme d'autres sites l'ont fait, ils ne vont pas se mettre à limiter le nombre total de photos.
Enfin bon, il me reste toujours mon site perso, c'est déjà ça
pixel
Yannkan
Mon site
Toutes les photos de PB y sont, mais il y en a d'autres également.
Avec ce site, je paye environ 2€ par mois pour le nom de domaine et l'hébergement (3GO, MySQL, Php...), ce qui reste peu cher et assez complet.
Partant du principe que je paye déjà pour héberger mes propres photos, je n'ai pas l'intention de payer ailleurs pour héberger le même contenu. L'intérêt de PB étant que c'est une bonne "vitrine" pour diffuser et communiquer.
pixel
mouette
Je m'incruste...2 $ par mois ça reste correct, c'est à peine le prix d'un petit magazine, comme prix. Je trouve dommage que ça soit prélevé tous les mois, et non payable en une seule fois pour un temps donné, 6 mois ou 1 an.
pixel
maudlaurens
J'espère que tout ceci ne va pas casser une vraie chaine de l'amitié !! Ce serait dommage !!
pixel
Michka43
moi aussi je me contenterai de 3 et puis 3 tous les jours....ça fait pas mal.
pixel
domelia
moi itou... et je me contenterai de 3 photos !!! on leur mettra 3 BBBBBBBB tous les jours durant la deuxième quinzaine de janvier Lol ))) bonne nuit à tous et j'attends vos superbes photos de neige à vous, les amis outre atlantique ! si vous avez le courage de mettre le nez dehors bien sûr !
pixel
Yannkan
domelia : tu parles d'outre atlantique, mais de quel côté ? (l'autre côté, c'est ici, ou en face ? parce qu'en face, ils disent que l'autre côté c'est ici...)
pixel
maudlaurens
Oui on fera plus simple; on sélectionnera...On fera primer la qualité plutôt que la quantité, ce sera pas plus mal !!
)))
pixel
domelia
Yann c'est où tu veux puisque l'on est toujours l'autre et l'autre côté de l'autre ) oh il est un peu tôt pour réfléchir à cela !!! par rapport à moi "outre atlantique" c'est l'europe et l'afrique... Bon l'afrique pour la neige c'est difficile, reste donc l'europe... ha ha ah ! Lapalisse et moi !!! Maud, j'aime ta réflexion mais pour ce qui est de la qualité, je suis pas certaine d'atteindre l'objectif.. il y a aura donc 3 photos mais... bonne journée les amis !
pixel
Yannkan
domelia : moi je suis juste de l'autre côté de l'eau (côte atlantique est, donc Europe de l'Ouest, et plus particulièrement en Bretagne), et côté neige, c'est pas trop ça, désolé
Par contre, j'ai déjà vu 3 fois de la neige en Afrique, alors il ne faut pas généraliser !
en novembre 2001 au Kenya (ok, en survolant le Kilimanjaro...)
en mars 2007 en Algérie (oui, oui, en Algérie, on avait au moins 50cm de neige, et une belle tempête au niveau de la mer)
en mai 2007 au Maroc (ok, là aussi c'était la montagne, sur l'Atlas)
pixel
Michka43
a chaque région ses beautés ,pour la neige on vous envoie, quand à la Bretagne, c'est avec la Corse, mes deux régions préférées, vous rêvez de neige, moi de mer, pour la neige en Algérie, j'ai vu aussi,il existe même une station de ski.
pixel
Yannkan
Tout à fait, la station de ski en question, ça doit être Chrea. Bon, elle n'est plus vraiment utilisée depuis pas mal de temps, mais elle existe et les infrastructures, même assez réduites, sont toujours là.
pixel
maudlaurens
Ne sois pas modeste Domélia, tu fais des photos super !!
pixel
miclaud
On peut faire exprès de poster 3 photos moches... des fois ça se retrouve en front page... Par contre, il y en a une - très belle celle-là - qui est y campe depuis 4 voire 5 jours!!! Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un tour de notre côté????
pixel
Mabi938
Allo ! Y a d'la neige au Maroc cette année. Outre Méditerranée ? C'est pas mal 3 photos. Avec une on comprend pas encore le message. Avec 2, ça fait pauvre et puis il manque le dessert. Avec 3 ou bien on ne comprend plus rien de ce que veut dire notre ami, ou bien on en redemande parce que c'est trop bon. Alors on attend le lendemain. Et là, SURPRIIIIIIIISE ! Il cahnge de thème.
C'est Génial !
pixel
miclaud
En Gwada aussi il y a eu la grêle!!! Sans blague!!! France-Antilles of today.
Pour les abonnés: http://www.franceantilles.fr
pixel
maudlaurens
Et ce n'est pas un poisson d'avril !! Il n'y a plus de saison, que voulez-vous !!! ))
pixel
Reply
pixel
pixel