pixel
Yannkan
Ah zut, vous êtes tous à vanter le 50mm f/1.8
Dois-je jeter mon 50mm f/1.4 et changer d'ouverture ?

En tous cas, complètement d'accord pour la monte par défaut des appareils, ça permettrait aux gens de bien apprendre à faire de la photo.
Par contre, au niveau commercial, ça ne marcherait malheureusement pas, comme argument...
pixel
Cartman971
Le 50mm n'est plus qu'un souvenir (en première monte avec mon praktica bc1 en 198....) et je ne sais plus quelle ouverture !
Tu me donnes le tien ?
pixel
Mabi938
Ah ! C'est malin ! Nous casser la baraque à nous narguer avec ton 1.4 ! Mais là, je dis Bravo ! Les seuls qu'il me reste sont des reliques de l'argentique que j'ai dû abandonner pour cause de mal voyance ! Un comble pour un amoureux du travail en manuel. Mais le numérique m'a apporté d'autres plaisirs, comme celui de vous connaître tous, et ça vaut beaucoup, beaucoup.
pixel
Mabi938
Je crois que le 50, je l'avais sur un Zenith M, dans les mêmes années 198... Le boitier a fini par se lasser de mes triturations et me laissait entrer un soleil d'enfer sur les clichés.
pixel
Michka43
je l'ai sur un vieux Canon ftb, qui marche encore parfaitement.il n'a jamais que 33 ans....
pixel
Mabi938
Oh ! 35 ans. J'ai failli dire que c'est mon âge ! Mais je suppose que personne n'y aurait cru. Le Canon ftb était un excellent de cette maison. Dommage que l'on vieillisse à mesure que les progrès nous offrent des possibilités de rêver encore que l'on pourrait tout réinventer avec tout ce que nous apprenons.?
pixel
Yannkan
Cartman : j'ai eu mon 50mm à moins de 200€. Ok, c'est quand même une petite somme, mais si on compare au tarif de la plupart des objectifs, ça reste assez abordable.
pixel
camilleauteuil
pourquoi plus personne ne cause ????????
pixel
Cartman971
...parce que le temps efface...
pixel
maudlaurens
Oui il y a un net ralentissement sur nos forums ! sans doute beaucoup d'occupations pour les uns et les autres.....
Je commence a bien m'habituer à mon nouvel appareil, j'ai même compris que je devais retirer mes lunettes pour mieux prendre les photos, c'est plus net. Je ne prends plus rien en automatique, j'ai beaucoup plus de plaisir à faire mon réglage moi-même. Mais il y a tellement de chose à maitriser que je connais pas encore, et que je vais découvrir petit à petit.
pixel
Mabi938
Nous avons en effet un ralentissement.
Mais dès que le temps sera plus libre, nous y reviendrons. Félicitations Maud pour tes progrès et le plaisir que tu prends à utiliser ton nouvel appareil.
A très bientôt.
Mabi.
pixel
maudlaurens
Merci Mabi ! je viens de faire l'acquisition d'un objectif Tamron
70x300 mm - (JMarc saute au plafond, mais bon il est là maintenant .(l'objectif).. ) ))
pixel
Reply
pixel
pixel