Mossman Gorge

by Dave September. 09, 2010 3534 views

Nikon D90, nikkor 18-200, nikkor 10.5 fisheye, sigma 120-400
———————————————————————————————–
entrée du 09/09/10

Il fait chaud et humide, le ciel gris, lourd, bref, le temps idéal pour visiter la rainforest, sinon c'est pas crédible :)
Le long d'une rivière parsemée de cascades et de petites criques, nous passons à coté d'arbres magnifiques, aux racines tortueuses. Nous rencontrons notre premier brush turkey, une sorte de dindon jaune et rouge. Au retour, ce sera l'occasion d'une courte baignade, interrompue par un flot de touristes ayant la même idée que nous….m'enfin on est pas censé être dans le trou du cul du monde ??

Direction Daintree cette fois, avec un court arrêt repas au bord d'une plage un peu avant Wonga. Et la le soleil est revenu, ca fait plaisir :)
Un laughting Kookaburra se pose près de nous, sans même nous remarquer, cet oiseau est définitivement habitué à l'homme !

Fin de la journée à Daintree (noter le poisson baramundi géant sur le resto), entrée de la rainforest, et aussi point de départ pour des expéditions en canot sur la rivière, pour voir du crocodile (que nous réservons bien évidement) :) Avant le coucher soleil, nous aurons tout juste le temps de se balader un peu aux alentours de la ville, pour voir la lumière rasante colorer les étendues d'herbe de la région.
Pas de photos, mais on observera un petit bandicoot, qui n'est autre qu'un mix entre un rat et un kangourou, et c'est très mignon !

le camp de base avec nos 2 juicy, le debut d'une organisation difficile pour se mettre en route le matin…

  Be the first to like this post
Join the conversation
1
There is 1 comment, add yours!
Dave 9 years, 9 months ago

mici pour tes commentaires Trexx :) et non pas de retouche photo, car j'ai deja a peine le temps de les trier ! En tout cas tu vas voir que l'Australie est l'occasion de varier un peu le sujet photo vers l'animalier !

9 years, 9 months ago Edited
Up
Copyright @Photoblog.com