Nikon D90, lumix ft3, nikon 10.5, nikon 18-200, lomo spinner360
————————————————————————————————————————–
Branle bas de combat au lever du soleil, a 6h, pour partir se baigner.
Nous etions accompagnes de plusieurs colibris pour le petit dej en terrasse, et ils semblent adorer les fleurs du domaine. J ai ramene le 400mm rien que pour eux, alors j espere prendre quelques jolis cliches !
Direction l anse noire, une plage au sable noir, son petit ponton au milieu, et surtout…….ses fonds marins avec ses tortues ! Mais la surprise fut totale des le premier saut dans l eau : d enormes bancs de petits poissons tourbillonnent de partout et forme d etranges motifs en relief. Stupefiant !
Lors de notre petite balade en tuba, nous avons croise quelques tortues, plus ou moins dociles, et une bonne quantite de poissons, plus d ailleurs qu en Malaisie ! Mais c est la particularite de cette anse, le reste des eaux martiniquaise est bien moins riche malheureusement.
Apres avoir passe toute la matinee a l anse noire et l anse dufour juste a cote, nous partons finir l apres midi sur l anse du diamant, vagues, sable blanc et cocotiers, bref, le decor de carte postale. Soupir………..
on finira la journee sur la plage de l anse figuier, en bas de chez nous, et qui d ailleurs est superbe ! On y prendra l aperitif avec du planteur, devant un magnifique coucher de soleil, l occasion aussi de discuter avec les locaux, d ailleurs nous avons rendez vous avec eux mercredi prochain pour un apero sur la plage !
En attendant, a discuter, on s est fait bouffer par les moustiques et les saloperies de midges !!!! (ici, mouches des sables)

anse noire

anse noire depuis le bout du ponton


festival de poissons a l anse noire


2 tortues taillent un steak









Fort de France au loin






le fameux Diamant


et la plage du Diamant, reputee pour ses bonnes vagues



coucher de soleil, ti punch et cocos sur l anse figuier, un regal !




vi exactement ! c est le lumix ft3 waterproof, la 3eme generation semble vraiment etanche (car le FT1 ne l etait pas au long terme, avec de l eau salee.....)