Djaylz's PhotoBlog

Oui alors bon, le titre est en japonais, mais je n'ai pas encore trouvé mieux en chinois. Car c'est bien de chinois dont il s'agit, ayant passé avec brio mon…

Mi-mai, voilà tout juste un an que j'ai découvert Taishan. J'y ai pris mes marques et regrette de devoir déjà organiser le retour pour la fin juillet (mission…

... un nouvel an, khmer celui-là. Et totalement imprévu : surprise à la sortie de l'aéroport de Siem Reap (Cambodge) ! Malgré la canicule, la fête bat son plein…

... où l'on murmure qu'il doit son achèvement à d'innombrables vies. Vestige géostratégique de premier plan, la Grande Muraille (ou "Long mur" comme disent les…

Le titre vient du groupe WeChat créé pour l'occasion : de quoi motiver les troupes pour partir à l'assaut de la Capitale du Nord ! C'est bien beau tous ces…

À quelques encablures de Táishān (2h de bus, 1h de métro puis 2h de train), l'un des sites les plus réputés de Chine, sorte de baie d'Ha Long terrestre où se…

Pour conjurer le temps passé en navette chaque jour, rien ne vaut de relier les mêmes points en flânant sur nos vélos. Paysages variés, coups de soleil et…

C'est vraiment pas loin de Táishān (1h30 de bus + 1h pour passer la frontière), et pourtant il m'aura fallu 6 mois pour y mettre les pieds. Ça valait presque le…

2017, l'année du coq ! Gaulois de préférence, surtout si ces bons auspices permettent de boucler le démarrage du 1er EPR (en toute sûreté, bien entendu). Par…

... sinon solitaire . Après une longue coupure, voilà la reprise en photos. Si le climat du Guangdong ne prête pas à la déprime hivernale, il y est tout de même…

Ou comment aiguiser son sens de l'orientation. Car les cartes sont dénuées de tracés dès qu'il n'y a plus de macadam (et encore...), restent le GPS et la…

Dîner entre expats pour cette fête si particulière, loin de France. Les petits plats dans les grands (il y avait même une messe à Taishan, comme quoi !), on…

Mets délicat mais... préhistorique, la "limule" (kézako? –> Wiki ) est une sorte de crabe-araignée à aiguillon et carapace en forme de sabot. Pas de sang bleu…

C'est sur cette sentence que s'ouvre la visite du principal lycée de Táishān : Le style architectural, les palmiers, l'internat et l'ambiance calme de…

Organisé par l'école de mandarin "Hanbridge", ce tournoi a vu débarquer pour sa 6e édition une importante délégation de Taishan : émotions et trophées à la clé …

L'agenda événementiel s'est emballé depuis novembre, au point d'entamer sérieusement le sommeil et l'équilibre des expatriés... ce, malgré les efforts de Jérémy…

Mi-novembre, retour à la capitale du Guǎngdōng avec une météo plus clémente, et des retrouvailles aussi attendues... qu'inattendues :-) Mais le clou du…
Loading...
Up
Copyright @Photoblog.com