Weekly Theme "Local Markets" | Relaunch (Announcement), Help, Feedback.

Couleurs primaires !

Récemment, j’ai réalisé une autre prise de vue en studio avec pour thème la nature morte! Il fallait fait à mettre en place et photographier des objets immobiles. Nous avions le choix de photographier une nature morte de style ancien ou moderne. J’ai opté pour la nature morte de style moderne. J’ai du chercher pas mal avant de trouver comment j’allais illustrer ce thème. On a beau s’inspirer des autres, l’idée c’est d’en arriver à développer sa propre créativité ! Heureusement, j’ai finalement trouvé.

J’ai voulu créer une ambiance zen et épurée mettant en valeur les trois couleurs primaires. Pour y arriver, j’ai utilisé 3 cuillères apéritives blanches sur lesquelles j’ai placé des gommes ballounes rouge, vert et bleu. J’ai privilégié un objectif macro de 60 mm. et j’ai fait plein d’essais pour faire le tour de mon sujet. Je vous en présente ici quelques uns que j’ai intégrés dans un photomontage.

Quant au cliché qui présente en gros plan les 3 couleurs primaires, c’est celui qui a été retenu par mon professeur comme étant le plus intéressant de la série. Sur cette photo, les gommes tricolores attirent l’œil et sont présentées en trois plans, soit un avant-plan au focus puis deux autres plans qui sont graduellement de moins en moins au focus La disposition des gommes présente une composition en triangle et le cadrage des cuillères rend l’image dynamique. Les cuillères blanches viennent encadrer les éléments de couleur et contribuent à donner une ambiance moderne et épurée à cette photo.

Quelques photos illustrant des essais de mise en place de mon sujet!

La photo retenue comme étant la plus intéressante!

    Login or Signup using following options to comment Login or Signup below to comment
    Login Sign up

    There are 6 comments, add yours!

    • # Camille

      fascinant, tous vos "exercices d'école" ................. j'aurais adoré être élève dans une école comme ça !

      2012.04.09 Edited Reply Cancel

    Back to top