Photoreportage : Cent ans de recherche dans la pomme de terre !

by Michele Roy August. 09, 2012 3533 views

Hier, j’ai assisté à la commémoration des 100 ans de l’un des centres de recherches fédéraux dont mon amoureux est le directeur scientifique. Le Centre de recherches sur la pomme de terre de Fredericton est un incontournable en matière de recherche au Canada mais également sur le plan international. Pour en savoir plus : http://www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/display-afficher.do?id=1180622499704&lang=fra [www4.agr.gc.ca]


J’ai profité de l’occasion pour me nommer d’office, la photographe officielle de mon amoureux, dont je suis très fière. Voici donc quelques photos qui résument l’événement tel que je l’ai vécu!

Le Centre de recherches de Fredericton sur la pomme de terre fête ses 100 ans!

Ouverture de la commémoration devant l'entrée du Centre de recherches. Mon amoureux en était le maître de cérémonie!

Les employés écoutent attentivement le discours du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, monsieur Gerry Ritz.

De gauche à droite, John Argall (Directeur exécutif, BioAtlantech), Jerry Ritz (ministre fédéral de l'Agriculture), Mike Allen (député fédéral du comté de Tobique-Mactaquac au Nouveau-Brunswick) et Joe Brennan (producteur représentant Patates Nouveau-Brunswick).

Plantation d'un chêne rouge pour souligner ce centième anniversaire en présence des employés du centre. En avant plan de gauche à droite: Jerry Ritz (ministre fédéral de l'Agriculture), Mike Allen (député fédéral du comté de Tobique-Mactaquac au Nouveau-Brunswick) et le Dr Claudel Lemieux (Directeur recherche et développement).

Les chercheurs présentent le programme d'amélioration génétique aux élus du peuple.

Visite au laboratoire d'entomologie: on y étudie la transmission et le contrôle d'un virus transmis par les pucerons! De gauche à droite: Edward Hurley (Directeur des opérations), Dr Claudel Lemieux (Directeur recherche et développement), Mike Allen (député fédéral du comté de Tobique-Mactaquac au Nouveau-Brunswick), Jerry Ritz (ministre fédéral de l'Agriculture) et Dr Yvan Pelletier (Chercheur scientifique).

Chercheur scientifique lorsque je l'ai rencontré, le Dr Claudel Lemieux est devenu par la suite directeur de le recherche et du développement pour deux Centres de recherches d'Agriculture et Agroalimentaire Canada: soit ceux de Fredericton et Québec!

  Be the first to like this post
Join the conversation
2
There are 2 comments , add yours!
Camille 8 years, 11 months ago

la 4 est super-drôle : je n'ai jamais vu autant de messieurs distingués brandir des pommes de terre avec un tel sérieux !

8 years, 11 months ago Edited
Mariez 8 years, 11 months ago

Bravo Michèle, c'est très professionnel comme reportage! Superbes photos! Et ça nous fait connaître un peu plus le côté "travail" de Claudel!

8 years, 11 months ago Edited
Up
Copyright @Photoblog.com