Taroko le samedi.

by Miluskaya - February. 02, 2019 380 views

Les gorges de Taroko sont l'une des sept merveilles de l'Asie. Le canyon s'étend sur 19 km, au milieu d'un parc national de 920 km2 sur la cote Est de Taïwan. L'aspect le plus phénoménal du parc est son relief incroyable. En une seule après-midi, vous pourrez parcourir des falaises côtières escarpées à travers un dédale de canyons forestiers subtropicaux et de forêts de conifères subalpines de haute altitude. Au bout de 60 km environ, le paysage passe du niveau de la mer à certains des plus hauts sommets de Taiwan, à plus de 3 400 m.

La gorge de Taroko est composée principalement de roches métomorphiques, telles que le marbre, le gneiss et le schiste.

Le nom Taroko signifie "magnifique et splendide" dans la langue des Truku, la tribu aborigène résidant dans la région.

La force derrière les vallées abruptes et les canyons étroits correspond à un taux de soulèvement (géologiquement) relativement rapide associé à une eau abondante.

Au cours des 70 derniers millions d'années, ces deux forces ont collaboré pour former le plus profond canyon de marbre du monde. Les canyons sont remarquables ici avec des sections étroites de 300 m de haut et distantes d’une dizaine de mètres.

Le parc compte 144 espèces d'oiseaux, dont 10% sont indigènes à Taiwan. Il abrite également plus de 30 grandes espèces de mammifères, notamment le cerf, le sanglier et l'ours. 251 espèces de papillons, 32 espèces de reptiles et 18 espèces de poissons ont été identifiées, mais compte tenu du terrain accidenté du parc, il ne s'agit probablement que d'une fraction des espèces qui y vivent.

Les gorges de Taroko sont un must-do incontournable pour quiconque visite Taïwan. Le week-end est à éviter car les embouteillages sont fréquents, pour ne pas dire systématiques, les autobus de chinois, de japonais et de taïwanais se succèdent. Il n'est pas rare de croiser même des européens. Les chemins étant étroits, il devient parfois difficile de se croiser. Un casque n'est pas inutile, le prétexte en est la trop rare chute de pierres, mais personne n'est dupe, un jour ça finira en baston générale, déjà que la route a été creusée au bulldozer par l'armée au siècle dernier, avec un nombre incalculable de morts sur le chantier, parce que ça personne n'en parle, mais ces gorges sont un cimetière. Et ne jetez pas votre papier dans la cuvette, car vous n'ignorez pas où attérrissent vos déjections. Pourquoi croyez-vous qu'il ne reste que 18 espèces de poissons?

Un grand merci à https://en.m.wikivoyage.org/wiki/Taroko_Gorge

  Be the first to like this post
Join the conversation
0
Be the first one to comment on this post!
Up
Copyright @Photoblog.com