World's so small... ;)

by Stefdunord Hauts De France September. 11, 2020 352 views

Je sais, c'est un peu long, mais il faut bien narrer cette jolie rencontre que nous fîmes, pas plus tard que la semaine dernière, dans ce petit village normand du pays de Bray, à mi-chemin entre Rouen et la Somme.

Elisabeth nous aborde alors que nous pique-niquions sur la placette du village: elle attend ses copines pour leur marche hebdomadaire, on devise agréablement, et voici les copines qui arrivent, dans la voiture un rien brinquebalante de Françoise, 91 printemps tout juste, qui revendique fièrement sa Norditude !

En effet, il s'avère que Françoise est originaire de Petit-Fort Philippe, près de Gravelines, et que l'amour l'a amené sur ces "rivages" normands il y a quelques décennies. Après échanges de nos CV, Odile apprend que, bien sûr, Françoise connaissait très bien ses oncles et tantes, maintenant décédés, qui habitaient Grand-Fort-Philippe, et que chez son oncle du Pas-de-Calais, elle a tenu sur ses genoux sa cousine Catherine, qui va elle-même allègrement sur ses soixante, voire septante années...

Alors Catherine, si tu me lis, Françoise nous demande de t'informer que, malgré son âge avancé, elle est toujours de ce monde et t'envoie le bonjour depuis Gournay-en-Bray, sa ville d'adoption !

Faut-il ajouter que nous avons envoyé les photos à Françoise sur son adresse mail (qu'elle a pu nous donner du tac-au-tac, of course). et qu'elle m'a remercié dans les minutes qui ont suivi. Y'a plus de vieillesse, on vous dit...

  Be the first to like this post
Join the conversation
0
Be the first one to comment on this post!
Up
Copyright @Photoblog.com